Florence K : musicienne et ambassadrice

February 11th, 2010 § 0 comments

Florence K ne passera que quelques jours en Colombie-Britannique pendant les Jeux olympiques, mais ce sera assez pour marcher dans les rues, contempler les montagnes et se retrouver face au Pacifique.

L’artiste sera en spectacle à la toute fin du calendrier olympique, soit le 27 février dès 21 h à Granville Island. « La mer pour moi, c’est le havre de paix le plus incroyable! », s’exclame-t-elle.

La chanteuse habite Montréal qu’elle aime bien et qui est « sa ville », mais il manque malgré tout à la métropole cette touche aquatique, qui n’est pas comblée par les rivières et le fleuve à proximité.

Ambassadrice

Mère d’une jeune fille, Florence K ne se permet pas de prendre de grandes extensions de voyage lorsqu’elle est en tournée, pour ne pas rester éloignée trop longtemps de sa petite. Et son amour pour les enfants est tout aussi important que celui qu’elle accorde à la musique.

En plus de participer à « la montagne secrète », un projet musical pour enfants, Florence a par exemple signé une chanson sur l’album « Héros » créé par la fondation War Child. Ce disque a comme but de ramasser des fonds pour les enfants victimes de la guerre, ainsi que les enfants soldats. « Tous ces jeunes qui n’ont pas le droit à l’enfance, quelque chose de complètement atroce », raconte Florence K.

Aujourd’hui, la musicienne est aussi ambassadrice pour UNICEF, pour qui elle fait par exemple la promotion d’achat de cartes de vœux équitables.  « C’est une très belle phase de ma vie professionnellement parlant. J’ai plein de projets, et ça garde la vie bien remplie! »

p.s. aussi sur Francopresse.ca

Tagged , , , ,

What's this?

You are currently reading Florence K : musicienne et ambassadrice at journal.

meta

  • .

  • .

  • Ailleurs / Elsewhere